Rss

Comment domotiser votre logement ?

Vous pouvez adopter la domotique pour :

Sécuriser votre domicile en votre absence

Par des systèmes d’alarme et de contrôle domotiques divers (tels que :visiophone, alarme anti-intrusion, programmation aléatoire de détecteurs de présence,…)
Par des alarmes significatives vous alertant de tout début de fuite d’eau/gaz ou risque d’incendie, La domotique offre un agrément de confort à ses utilisateurs, et ses utilisations sont très nombreuses, puisqu’elles s’adaptent à votre mode de vie et surtout à vos budgets.

Vous trouverez toutes les solutions possibles, de la domotique pas cher à la domotique complète et complexe qui est plus onéreuse.

Il est préférable de prévoir les équipements domotiques au moment de la construction de votre résidence, mais il est envisageable de les ajouter après votre installation dans la maison.

Mieux réchauffer le domicile et ainsi diminuer la facture d’énergie

Par une gestion centralisée du chauffage en régulant la température de chaque pièce distinctement, pour atteindre une chaleur agréable et confortable
De programmer une baisse de température quand personne ne se trouve dans le logement,
De programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets électriques (avec des options pour la vitesses du vent), pour conserver la chaleur à l’intérieur du logement ou profiter du soleil hivernal.

Mieux administrer l’illumination votre foyer, et ainsi diminuer votre budget !

En dirigeant de façon commune les extinctions des luminaires et des appareils électriques,
En personnalisant vos éclairages, pour n’obtenir que la quantité de lumière désirée.

Dossier précédent

Les commentaires sont fermés